Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Time Sewing
26 mars 2009

Je baisse les rideaux pour ce soir

J'abandonne, tout devient fatigant. Je finis sur un fil qui casse, l'enfilage laborieux (j'ai pu mes yeux de vingt ans, ma brave dame) et une couture qui fait des boucles sur l'envers.

Mon sac aura une bandoulière parce que j'ai coupé deux anses qui se sont avérées trop courtes pour porter sur l'épaule et trop longues pour porter au bras. Alors elles seront rassemblées par un bouton et ma bandoulière sera prise dans la couture du haut du sac, sur les côtés.

Pour la doublure sans plis, voyez la méthode de bourrin :
je pose le tissu à plis sur la doublure, j'étends bien et je découpe autour. Je vous raconterai demain ce que ça donne.
rts6_doublure
Ah oui, j'ai décalé les plis pour ne pas avoir un grand espace vide au milieu. Mes plis sont donc espacés de 4,5 cm, résultat d'un calcul savant qui m'a grillé quelques neurones.

Bonne nuit à toutes et à demain.
Merci pour ce bon moment, j'ai apprécié chaque instant.

Publicité
Commentaires
N
Excellente idée pour la doublure!! pourquoi n'y ai-je pas pensé!!
A
Petites malignes, l'idée des plis c'est de donner de l'ampleur en bas que vous n'avez pas... pas bien grave
B
mais non c'est PAS une méthode de bourrin, c'est à l'économie de boulot...<br /> moi aussi j'ai fait ça!<br /> <br /> ASTUCE<br /> j'utilise le montage de l'extérieur du sac comme patron pour ma doublure en 1 seule pièce!<br /> AH AHAA AH<br /> les grands esprits se rencontrent.<br /> <br /> Bises de BB
C
Ah oui je me disais.. tiens c'est pas comme moi les plis !<br /> Bonne nuit !
T
allez grododo!! montre-nous vite la suiiite !
Real Time Sewing
Publicité
Archives
Publicité