Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Time Sewing
28 octobre 2010

tuto du pantalon de poupée par BBCréation

tuto_pantalonpoupee_BBCREATION1

Je vous propose un tuto en images, avec des explications simples et un patron
pour réaliser un pantalon pour poupée/poupon de 30 à 35 cm de hauteur.

FOURNITURES:
50X25 cm de tissu
du fil assorti
40 cm de ruban
25 cm d'élastique

tuto_pantalonpoupee_BBCREATIONpatron

Vous pouvez utiliser la largeur d'une feuille A4 pour recopier facilement ce patron.

tuto_pantalonpoupee_BBCREATION

1/ découper le patron papier (les marges de couture sont comprises)

2/ poser le patron sur le tissu plié en 2 endroit contre endroit, en alignant le bord droit sur la pliure du tissu, épingler , tracer le pourtour du patron à la craie ou crayon spécial puis couper le tissu : vous obtenez 2 pièces de tissu.
remarque : moi, je ne trace pas, je coupe directement !

3/ replier le bas du pantalon 2 fois pour faire l’ourlet et ajouter un ruban ou dentelle pour la décoration.
remarque : en principe, l’ourlet est la dernière tâche à réaliser sur un vêtement, mais dans ce cas, ma poupée ne conteste pas !

4/  Pour chaque jambe, replier le tissu endroit contre endroit , épingler et coudre la jambe depuis l’entrejambe jusqu’au bas.

5/ Une fois les 2 jambes cousues, en mettre une à l’endroit et l’autre sur l’envers.

6/ Glisser la jambe sur l’endroit à l’intérieur de celle sur l’envers afin de n’en voir qu’une.

7/ Epingler 7’/ puis coudre l’entrejambe.

8/Retourner le pantalon.

9/ Pour former la ceinture : replier le haut du pantalon de 0.5 cm puis de 1.5 cm, épingler puis coudre en laissant une ouverture de 5cm au dos.

10/ Accrocher votre élastique à une épingle à nourrice puis glisser le autour de la ceinture ;
coudre les 2 bouts de l’élastique  ou faire un nœud solide, refermer les 5 cm en cousant à la machine ou à la main par des points invisibles.

Bonne couture et montrez vos réalisations de ce tuto en me contactant ICI ou "chez moi"..

retrouvez de façon permanente ce tuto
dans la colonne de droite : "tuto et patron" 8ème session

Bisettes de Barbara/BB

Publicité
Commentaires
Real Time Sewing
Publicité
Archives
Publicité