Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Time Sewing
17 juillet 2008

Ne pas jurer, ne pas jurer, ne pas ...

Si on oublie le fait que je suis tellement concentrée sur ma couture que je ne pense pas à faire les photos, j'ai un gros gros soucis pour l'assemblage du chapeau.

Pour rappel, je fais ce charmant modèle :

chapo_005

La doublure (blanc) s'assemble parfaitement, mais l'extérieur noir 100% coton pose probleme : le périmètre de l'anneau-contour est plus large que le périmètre du bonnet. J'ai pourtant utiliser les pièces du tissu noir pour tracer et découper les pièces de la doublure...

Malgré tout, j'ai cousu en trichant le bonnet noir et l'anneau contour.

L'assemblage de la doublure et de l'extérieur m'a totalement achevé : il y a plus d'ondulation sur la capeline noire que sur la blanche, donc il est impossible de les assembler sans faire de plis.

Et pour couronner le tout (est-ce du à la finesse des tissus?) quand je les essaye, je trouve que ça fait furieusement penser aux bonnets de nuit dans "La petite Maison dans la Prairie"...

Tout ça pour vous dire, vous criez même :

J'ABANDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNE !!

J'vais faire quelques tours de crochet, ça ira mieux...

Publicité
Commentaires
C
oui, thermocoller semble la solution! courage! nous, on veut pas que tu abandonnes!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
B
NE PAS S'ENERVER<br /> passe à autre chose et tu reviendras plus clairement sur ton chapeau demain ou après demain<br /> On t'attend!<br /> Bises de BB
M
bah zut c'est doummage :(
S
Le côté Laura Ingalls est certainement dû à la finesse de ton tissu comme tu le disais, il faudrait peut-être les thermocoller avant... Demain tout te paraitra plus clair, courage et bon crochet! ;p
M
non!!!!!!!!!!!!!!!! n'abandonne pas reviens plus tard cela ira mieux !!!
Real Time Sewing
Publicité
Archives
Publicité