Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Time Sewing
19 mars 2009

The Spring Bag's Tuto!!!!!!

Pour ce merveilleux Spring Bag vous avez besoin  :

de tissu pour l'extérieur : partie haute 32(hauteur)x34 cm; partie basse : 46x48 cm
de tissu pour la doublure  : mesures identiques, voir ci-dessus
d'une paire d'anses (falcultative),
de ruban pour les maintenir,
de fil assorti,
d'une bonne tasse de thé, tisane ou café, et d'un petit truc à grignoter pour reprendre des forces pendant la soirée!

partie_haute

partie_basse

1/ Couper votre tissus : 2 fois pour la partie extérieur
et 2 fois pour la doublure.
N’oubliez pas de rajouter 1cm de marge de couture.

Attention : la partie haute (tissu blanc) n'est pas un rectangle, le haut est plus étroit.
Et la partie basse (tissu noir) se découpe sur la pliure du tissu (tissu plié en 2).

2/ Coudre les plis de la partie basse (attention il s’agit de plis pas de pinces) sur 4 cm.

photo_1

3/ Marquer les plis au fer de façon à se qu’ils soient tous tournés vers le centre du sac.

plis

4/ Assembler la partie haute (tissu blanc) et la partie basse du sac(tissu noir).

photo_2

POCHE  :

Ce tuto n’en comporte pas, mais si jamais vous voulez rajouter une poche intérieure c’est le moment !!!!! Et bien penser à la faire sur la doublure… !!

5/ Lorsque les 2 parties extérieures et les 2 parties de la doublure sont cousues, les assembler 2 à 2 en les mettant endroit contre endroit (les traits rouges de la photo montrent où coudre).
Laisser une ouverture dans le bas de la doublure du sac (pour pouvoir tout retourner à la fin).

photo_3

photo_4

6/ Assembler la partie extérieur et la doublure et les mettant endroit contre endroit.
Coudre à 1 cm du haut du sac.

photo_5

7/ Tout retourner par l’ouverture laissée dans la doublure (qu’il ne faudra pas oublier de coudre si on ne veut pas retrouver ses clefs dans la doublure… !)
coudre en haut et en bas de la partie supérieure du sac pour un meilleur maintien de celui-ci (coudre au niveau des traits rouges sur la photo).

photo_6



8/ Il ne vous reste plus qu’à fixer vos anses,
si vous voulez en faire vous même il vous faudra encore attendre quelques jours pour un nouveau tuto spécial anses (disons dimanche soir…?) … ! Un tuto en plusieurs étapes c’est sympa? NON… ?

J'espère que ce tuto est clair et vous plaît!!
Alors n'hésitez pas à bien regarder le tuto et à poser des questions avant jeudi prochain.
Nous vous répondrons dans les commentaires
pour que cela puisse aider tout le monde!

N’oubliez pas de valider vos invitations pour participer au blog,
même si vous avez déjà participé à une ancienne session de RTS !!

IMG_4314_copie

Publicité
Commentaires
A
je viens de connaitre votre blog et cela m a tellement plu que j ai réalisé le sac.j espere pouvoir être des vôtres pour la prochaine session.<br /> a bientôt <br /> ps: je ne sais pas comment vous faire parvenir la photo du sac. je suis plus a l aise avec une machine qu avec l ordi!( la photo est sur mon blog)
T
coucou les filles! j'adore ce sac!!! n'est-il pas trop tard pour que je m'inscrive?<br /> bises à toutes.
P
Je suis actuellement en vacances à Marseille il y a un changement avec la Seine et Marne !!!<br /> Mais je vais m'inscrire pour le sac.<br /> A+
S
C'est ma première participation au RTS et j'aurais une question : peux-t-on tout préparer à l'avance? Genre couper les pièces, ce genre de choses? Je voudrais le broder (enfin tenter de le broder) mais je ne pense pas avoir le temps de tout faire en une seule soirée, et ce serait plus pratique de le broder avant de le coudre.<br /> Donc je peux ou je peux pas?!<br /> ;-)
M
J'ai tout compris !!!! RDV Jeudi !
Real Time Sewing
Publicité
Archives
Publicité