Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Time Sewing
11 décembre 2009

CONTINUER

J'ai finalement opté pour le même projet de sac pour poupon
mais en utilisant un autre point, ajouré : le point turc

Sur un nombre de mailles multiples de 2 + 2 m lisières :

une maille lisière
un jeté
un surjet simple endroit - ci-dessous expliqué :
faire glisser la maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite
tricoter la suivante à l'endroit
faire passer l'avant dernière maille de droite par dessus la dernière tricotée

repéter toujours 1jeté /1 surjet simple
Finir le rang par 1m endroit.

POUPON

Tous les rangs se tricotent de la même facon, endroit comme envers.

Publicité
Commentaires
B
en fait, le tuto de Casa explique bien le fait de faire glisser 1 maille, tricoter la suivante puis la faire repasser par dessus<br /> c'est pareil ici<br /> et c'est facile<br /> ça faisait longtemps que je voulais essayer...<br /> bisettes de BB
D
Il me plaît bien aussi, ce point.
F
Ouh, il me plait bien ce point, je vais tester ça très vite!!<br /> Merci pour les explications.
A
ouhlala trop compliqué pour moi...mais c'est chouette
C
j'ai déjà entendu parle de ce point, mais je ne l'ai pas encore testé!<br /> il a l'air très chouette!<br /> bisous<br /> <br /> casa
Real Time Sewing
Publicité
Archives
Publicité